Zoko ad Eternam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Zoko ad Eternam

Demeure des mercenaires de la Zoko Ad Eternam
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 une prunette devant la Zoko..l'aurait peut-être pas dû ecouter Amb..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Miramaz
La prunette
Miramaz


Messages : 7
Date d'inscription : 23/06/2009

une prunette devant la Zoko..l'aurait peut-être pas dû ecouter Amb.. Empty
MessageSujet: une prunette devant la Zoko..l'aurait peut-être pas dû ecouter Amb..   une prunette devant la Zoko..l'aurait peut-être pas dû ecouter Amb.. Icon_minitimeMar 23 Juin - 20:45

Marcher..un pas après l'autre..ne pas s'arrêter..suivre les indications empoirées de la presque mère..prendre cette route..traverser ce village..et ensuite..l'avait pas été très claire sa guide..ce chemin là ou peut être celui ci..va savoir...tant pis ce sera celui là..advienne que pourra

Toujours avancer..louvoyer entre les gouttes de pluie et les rayons de soleil..temps en harmonie avec son humeur..un instant rieuse et insouciante envers ce qui l'attend là-bas..l'instant d'après maussade et inquiète quand à l'accueil qu'elle va y recevoir..

Cheminer rapidement..penser à ce qui changera s'ils l'acceptent...espérer que la Norf savait ce qu'elle faisait en lui en parlant..lui avait pas dit grand chose..juste le principal..ça avait suffit pour la décider..ajouter un peu d'épices à sa vie..apprendre à se battre..mais pas contre n'importe quoi...faire partie d'un groupe..uni par un même but..tout ça l'attirait au moins pour un moment..envie de découverte..de continuer un bout de chemin avec la Norf..

Perdue dans ses pensées...ne voit qu'au dernier moment la bâtisse qui se dresse devant elle..Erf c'est quoi ce truc?..un croisement entre un fort et une prison?..l'aurait pu lui décrire le truc quand même..fin bon...une fois devant on sait où on se trouve..pas de doute la dessus..c'est bien la forteresse de la Zoko..

Sombre forteresse..bien silencieuse aussi..pas un bruit audible...sont peut être tous partis?...s'approcher de la herse..se planter devant et observer le blason..des serpents entrelacés...ça donne le ton de suite..

Sautiller d'un pied sur l'autre..hésiter encore un instant..3 coups ou repartir en courant?..puis quoi encore..l'est venu ici..l'a fait un choix..l'a plus qu'à assumer..au pire ce sera quoi?...juste un refus..vont pas la tuer pour ça quand même..Si?

Ne plus réfléchir...approcher son front de la grille métallique..cogner sa tête 3 fois contre la herse..
Bling Bling Bling ..volonté affermie ainsi elle se recule de quelques pas...bien en appui sur ses deux jambes..regard droit sur la herse..l'a pas peur la prunette..ou au pire le montrera pas de suite ..
Revenir en haut Aller en bas
Amberle
La norf
Amberle


Messages : 10
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : tjs là où il ne le faut pas

une prunette devant la Zoko..l'aurait peut-être pas dû ecouter Amb.. Empty
MessageSujet: Re: une prunette devant la Zoko..l'aurait peut-être pas dû ecouter Amb..   une prunette devant la Zoko..l'aurait peut-être pas dû ecouter Amb.. Icon_minitimeMer 24 Juin - 13:06

Combattre, s'entrainer, manger, s'entrainer, s'engueuler avec les aguerris, pioncer... Telle est la vie d'un apprenti. Rude, sommaire, mais efficace pour devenir aguerri et ne pas crever bêtement au front.
Combattre, s'entrainer, accueillir, manger, s'entrainer, s'engueuler avec les apprentis et/ou maîtres, pioncer ... Oui, je le concède, y a rien qui ait vraiment changé dans les deux styles de vie, si ce n'est que l'aguerri puisse ouvrir la porte aux nouveaux.
Si fait.

***

BLING BLING BLING

- Ah, un nouvel arrivant.
- On termine la partie en cours ?
- Comme tu veux, Eik.
- Pis d'facon, frangine, c'est à toi d'y aller.
- Ben voyons ! Et pourquoi moi ?
- Parce que j'en ai marre de faire le portier.
Ricanement de la Féline Avec un peu de chance, elle va se perdre et ne plus revenir.
- Hey, mais t'es chier toi... Feignasse. Oh pis toi, j't'ai pas sonné.
- Et fier de l'être.
- 'tain, vous allez vous la boucler ? On termine la partie, et celui qui perd va ouvrir. Mal' & Amb', ca vous va?
- Ok.- Ok.

Le Colosse ayant fait taire par sa "sagesse" (sic) l'éternelle dispute entre le borgne et la brune, relança les osselets ... Faut bien s'occuper dans cette forteresse, lors des longues nuits. Cinq minutes plus tard, la même

Amb', c'est toi qui t'y colle.
M'enfin !! Y a de la triche, de la coalition dans l'air là ! 'spece d'enflures.
Arrete de faire ta chieuse et vas y. Pars vite et reviens tard!

Elle aurait bien sauté au cou de la grognonne, mais cela aurait été lui faire plaisir. En ce moment précis, Amberle regretta que la Féline ne soit qu'une apprentie. Elle lui aurait bien déchargé la tâche... Ce fut donc suivi de trois pairs d'yeux moqueurs que la brune partit à la recherche de l'entrée.
D'un pas peu assuré, elle saisit un flambeau et se dirigea au travers de la forteresse, cherchant sa route en ouvrant quasiment toutes les portes.

Devant la grille, elle aperçut le levier, et exécuta le geste mécanique. Moment historique pour la brune, qui inaugure sa première entrée. Entre fierté et appréhension... Quid du reste ? Pendant que la herse se levait et dévoilait la silhouette de l'arrivante, Amberle était en pleine dialogue avec sa mémoire. Qu'est ce qu'il lui avait dit, le Mal' ? Y a une phrase clef ?


Yop à vous
Sombre nuit ... si sombre qu'elle ne reconnut pas de suite son amie. S'approcha d'un pas vers la femme ... et sourire qui s'amorca sur le visage de la brune. D'un coup, le déroulement de l'accueil devint clair comme de l'eau de roche.


Contente de te voir là, Mira.
Tu es donc venue, pour finir ... T'sais dans quoi tu t'engages, hein. Viens pas râler par la suite, j't'ai prévenu.
Mais ... la vie est bien fade, sans danger, non ?


Petite pause... A elle de décider... Avant de poser la question fatidique.


S'tu veux venir gonfler nos rangs et v'nir vivre à nos côtés, entres à l'intérieur. On t'accueillera à bras ouvert. 'fin moi, en tout cas.



Edit pcq fauuute.
Edit d'edit : ah bah nan.


Dernière édition par Amberle le Jeu 25 Juin - 10:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miramaz
La prunette
Miramaz


Messages : 7
Date d'inscription : 23/06/2009

une prunette devant la Zoko..l'aurait peut-être pas dû ecouter Amb.. Empty
MessageSujet: Re: une prunette devant la Zoko..l'aurait peut-être pas dû ecouter Amb..   une prunette devant la Zoko..l'aurait peut-être pas dû ecouter Amb.. Icon_minitimeMer 24 Juin - 16:34

les minutes passent..nombreuses..y aurait il vraiment personne la dedans? ..allait elle devoir attendre ici encore longtemps..à moins que cela ne soit une épreuve..décourager les gens en les faisant attendre..marcherait pas avec elle..l'avait frappé 3 coups..ne partirait pas tant qu'on lui en donnerait pas l'ordre..

Se frotter le front discrètement..os contre fer..l'avait un peu mal..lever les yeux en l'air..observe la forteresse à nouveau..mais rien...pas une silhouette..pas un bruit..vont pas la laisser toute la nuit dehors non?..commence à râler et à pester..donne un coup de pied dans le mur de pierres..sautille de douleur..

Se fige soudainement..un bruit de pas..pas très discret d'ailleurs..s'attendait à une arrivée furtive..est déçue..enfin la lueur d'une torche..puis le bruit de la herse qui se lève..pas trop tôt..écarquille les yeux pour voir..le contraste nuit/lueur de la torche l'aveugle un moment..puis une phrase qui claque dans le silence
"yop à vous"... euh l'est où là?..pourtant cette voix..elle croit la connaitre...un instant de silence puis le déluge de paroles..

Contente de te voir là, Mira.
Tu es donc venue, pour finir ...


nan Amb? pensait pas que ce serait toi..mais tant mieux.. "pour finir" nan mais t'en as de bonnes..quand tu sauras expliqué un trajet correctement aussi..pfff..

T'sais dans quoi tu t'engages, hein. Viens pas râler par la suite, j't'ai prévenu.
Mais ... la vie est bien fade, sans danger, non ?


mouais je sais..puis je râlerai pas c'est pas mon genre..léger sourire..je partirai en courant si ça me plait pas..et tu me reverras pas avant un moment..mais ya pas d'raison..le danger me fait pas peur..

encore un silence..bizarre..d'habitude s'arrête pas de parler la brune..un soucis peut-être..verra bien..léger sursaut..ça y est elle reparle..

S'tu veux venir gonfler nos rangs et v'nir vivre à nos côtés, entres à l'intérieur. On t'accueillera à bras ouvert. 'fin moi, en tout cas.

Mira s'avançe jusqu'à passer sous la herse..limite de la forteresse franchie..elle est à l'intérieur ça y est..

si j'suis là c'est pour vous rejoindre..fin surtout toi..puis tant qu'au moins toi tu m'accepte ..je me débrouillerai pour rester vivre ici..
Revenir en haut Aller en bas
Amberle
La norf
Amberle


Messages : 10
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : tjs là où il ne le faut pas

une prunette devant la Zoko..l'aurait peut-être pas dû ecouter Amb.. Empty
MessageSujet: Re: une prunette devant la Zoko..l'aurait peut-être pas dû ecouter Amb..   une prunette devant la Zoko..l'aurait peut-être pas dû ecouter Amb.. Icon_minitimeJeu 25 Juin - 10:13

Observant Mira, sa Prunette tourangelle ou berrichonne, qu'importe vraiment, Amberle sourit en coin et se tourne vers le haut de la forteresse. Là où ils jouent aux osselets. Là où sa pire ennemie s'est foutue d'elle, une fois encore. Pour ne pas changer, d'ailleurs. Et se marre silencieusement, sachant pertinemment que la Féline allait en voir de toutes les couleurs. Une jacasse qui laisse passer une pie. Huhu. Ca promettait de une sacrée ambiance dans la CF. Pas forcément très cordiale, non, mais folklo, yeah.

Humf. Retour à la réalité de la chose. Une prunette qui babille et qui a franchi le pas.. Bien. Amberle enserre sa sénestre autour du bras de Mira, pendant que sa dextre tient toujours le flambeau, l'entrainant dans l'enceinte de la forteresse. Oops. Elle a oublié quelque chose d'important. Quelques pas en arrière, afin d'actionner à nouveau le levier... La herse redescend, renfermant le fort sur lui même, les protégeant du monde extérieur. Déjà qu'ils étaient paumés au fin fond de l'Anjou ...


D'facon, maintenant que t'es rentrée, tu ne peux plus courir nulle part, t'es prisonnière.


La brune a un visage impassible, rompant avec son attitude si enjouée et chaleureuse habituelle, et continue son hypothèse, brandissant sa torche vers les murailles


Faudrait que tu escalades. Mais j'te le déconseille, ca les mettrait en rogne. Et sont capables du pire, dans ces moments là.

Énigmatique, la brune décide de rester vague sur les piliers de la Zoko. Le colosse et son borgne. Même si une myriade d'idées se bousculent dans sa tête, scénarios plus ou moins réalistes d'une évasion arrêtée par les mercenaires, archers, catapulteurs, lancer de bâtons, étrangement, elle se tait. Le flambeau éclaire la cour intérieur, dévoilant colonnes sculptées de moults reptiles et serpents entrelacés. Amberle grince des dents, l'endroit lui fige toujours et encore le sang. la décoration glaciale la mettant mal à l'aise.


Vois tu, prunette, le serpent est le symbole de la Zoko. Mais hum, j'en ai déjà oublié les raisons. Qu'importe, tu as un test d'entrée à passer ... Ca s'passe là bas. Rien de bien méchant hein. Juste un combat à mort... à moins que je ne me gourre. Ce serait ballot, hein.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une prunette devant la Zoko..l'aurait peut-être pas dû ecouter Amb.. Empty
MessageSujet: Re: une prunette devant la Zoko..l'aurait peut-être pas dû ecouter Amb..   une prunette devant la Zoko..l'aurait peut-être pas dû ecouter Amb.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une prunette devant la Zoko..l'aurait peut-être pas dû ecouter Amb..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si la Zoko était contée... comme dans un rêve.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoko ad Eternam :: Portail :: La herse-
Sauter vers: