Zoko ad Eternam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Zoko ad Eternam

Demeure des mercenaires de la Zoko Ad Eternam
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La fin d'une ère ou le commencement d'une autre.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Felina
La Miaou
Felina


Messages : 43
Date d'inscription : 03/05/2009

La fin d'une ère ou le commencement d'une autre. Empty
MessageSujet: La fin d'une ère ou le commencement d'une autre.   La fin d'une ère ou le commencement d'une autre. Icon_minitimeMar 5 Mai - 9:19

Le jour est levé depuis déjà quelques heures, et l'orage gronde dans le ciel noir comme du charbon quand une ombre de plus parvient devant la herse de la Forteresse. Des jours qu'elle hésite, des jours qu'elle réfléchit, des jours qu'elle pèse le pour et le contre. Solitaire éternelle ... elle a toujours refusé de rejoindre un groupe ... Cette peur de perdre la seule chose qu'elle possède en ce monde : sa sacro sainte liberté au nom de laquelle elle a déjà tant sacrifié. Pourtant cette fois ... elle se sent attirée par cette aventure, sans qu'elle puisse se l'expliquer.

Au détour d'un chemin , une rencontre avec un Borgne Mélancolique, puis peu après un Colosse Diabolique, tous deux si semblables à elle, portant les mêmes cicatrices au cœur, torturés de cette chienne de vie pour de multiples raisons, et elle les a suivit, sans raison aucune autre au départ que la simple curiosité. D'aventures en aventures, de rencontres en rencontres, des liens ont finit par se créer. D'ordinaire quand la jeune mercenaire réalise qu'elle s'attache aux gens, elle choisit la seule solution viable pour sa propre survie, la fuite. Disparaître pour mieux renaître ailleurs, redevenir une ombre parmi les ombres, une inconnue. La Féline déteste la lumière, et ne supporte pas d'être connue et reconnue.

Mais il y a eu cette proposition ... Les rejoindre ... Les deux lui ont demandé... Pourquoi elle ? Ils la connaissent si peu, et elle a pourtant le sentiment de les connaître depuis des années.

C'est donc l'esprit envahi de doutes et de question que la sauvageonne se présente sur le seuil de ce qui marquera peut être un tournant décisif dans sa vie de vagabonde errante. Plus personne ne l'attend nul part ... et le sens de sa quête est perdu à jamais depuis la tragique disparition de celui qui faisait toute sa vie, son frère ... son double. Soudain, un éclair déchire le ciel, alors que la main droite de la Féline se saisit du heurtoir qu'elle fait se mouvoir pour se signaler, selon le code qu'on lui a soufflé.

Toc ... Toc ... Toc ...

]Elle a osé les trois coups, mais le plus dur est devant elle et elle le sait.
Revenir en haut Aller en bas
Eikorc
Colosse diabolique
Eikorc


Messages : 33
Date d'inscription : 02/05/2009

La fin d'une ère ou le commencement d'une autre. Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une ère ou le commencement d'une autre.   La fin d'une ère ou le commencement d'une autre. Icon_minitimeMar 5 Mai - 19:43

Projet murement réfléchi, trop réfléchi… Envie irraisonnée qui reste ancré dans les tripes de la montagne de muscle depuis des années… Des idées folles traversant son esprit depuis qu’il a pris son envol en tant que mercenaire. Et enfin il les a mené à bien… Il aura suffit que d’un déclic, d’une disparition et d’une glissade incontrôlée pour laisser place à la part diabolique du Colosse…

Les préparatifs se sont fait rapidement, avec l’aide d’un Borgne qu’il connaît et apprécie… Tout deux anciens militaires de carrière ayant viré de bord… Une forteresse achetée sans lésiner sur les moyens, l’argent coule à flot quand on sait se débrouiller… Et ce domaine en est la preuve vivante. Bastion à l’image du propriétaire, colossal, froid, effrayant… C’est le mélancolique qui a trouvé l’emblème de la compagnie, un serpent… Comme celui ancré dans la nuque de la montagne de muscles qui se promène dans son domaine…

Les bottes renforcées claquent sur les dalles froides du couloir alors que la large lame pendant à sa ceinture vient battre la mesure sur une cuisse puissante dans un tintement métallique régulier… Il attend certaines personnes, celles à qui il a proposé de faire partie de la troupe… Peu pour le moment, juste des gens dont il a reconnu la valeur ou le potentiel… Mais vont-ils venir ? Veulent-ils venir ?

Soupir qui échappe au colosse alors qu’il passe une main sur son visage, sourire glissé au coin des lèvres, essayant de se remémorer les réactions… Rien ne va dans un sens ou dans l’autre, peut-être que oui, peut-être que non… Il sait qu’il devra lancer une campagne de recrutement, il sait qu’un jour il devra partir à la chasse aux mercenaires pour renforcer ses rangs…

Ombre gigantesque parmi les ombres qui peuplent le domaine… Il avance, impérieux dans sa demeure qui ne l’est pas vraiment… Bientôt les membres de la compagnie viendront eux-mêmes arpenter les couloirs de cette forteresse, bientôt ils sortiront des salles d’entraînements… Bientôt…

Les escaliers défilent sous les bottes d’un de Nerra plongé dans ses pensées… Le temps est plus que maussade, orageux même… L’air est chargé et lourd, se répercutant sur l’humeur du colosse qui s’agace contre lui-même de ne croiser personne ou de ne pas surveiller l’évolution de l’entraînement de ses hommes… Boarf… Maleus doit bien s’en charger…

Trois coups retentissent juste à côté de lui au moment où il arrive, l’orage éclatant au même moment dans un brouhaha terrible… Les sourcils se froncent alors qu’il pivote sur lui-même pour se diriger vers les lourdes grilles… Laissant sa silhouette se dessiner en première sur la personne qui a osé s’aventurer jusqu’ici… Les yeux se plissent alors qu’il sonde le visage du potentiel partisan… Il est seul et ne semble pas représenté une menace, autant lui ouvrir pour le laisser se mettre au sec… L’épée immense, faites à la mesure de son propriétaire, glisse hors de son fourreau dans un crissement métallique alors que la main gauche vient se poser sur le mécanisme d’ouverture de la herse…

Cliquettement assourdissant des chaînes qui crissent contre les rouages pendant que l’ouverture se fait et que la pointe de l’épée est à peine redressée, juste assez pour montrer qu’il est méfiant, pas assez pour être menaçant…


« Bienvenue à toi…
Trois coups ont été porté contre la herse… J’en déduis que l’aventure t’intéresses… ? »


Voix basse qui tonne entre deux coups de tonnerre alors que le regard métallique sonde le visage dissimulée dans l’obscurité… Jusqu’à ce qu’un éclair traverse le ciel à nouveau pour dévoiler les traits de la Féline… Et le sourire s’élargit doucement…

« Décidée à abandonner ta solitude… ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://zokoad.forumactif.com
Felina
La Miaou
Felina


Messages : 43
Date d'inscription : 03/05/2009

La fin d'une ère ou le commencement d'une autre. Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une ère ou le commencement d'une autre.   La fin d'une ère ou le commencement d'une autre. Icon_minitimeJeu 7 Mai - 18:09

Les minutes s'égrènent lentement sans qu'aucune réaction ne viennent de l'intérieur de la forteresse. L'orage redouble de violence, mauvais présage ? Il est encore temps de faire demi tour, laisser tomber cette idée qu'elle a de les rejoindre, A ce stade là personne ne sait encore qui elle est et qu'elle vient de frapper à la porte de cet avenir possible. Il lui suffirait de tourner les talons et de disparaître dans l'ombre, aussi discrètement qu'elle était arrivée. C'est maintenant … ou jamais.

Mais que fera-t-elle alors ? Parce qu'elle doit bien se l'avouer … à part ce projet encore flou, elle n'a plus rien d'autre dans sa vie. La Guyenne, elle ne sent pas encore la force d'y retourner, trop de souvenirs, trop d'inconnues là bas … et surtout peut être la réponse à cette question qui ne la quitte plus « Est il encore vivant? ». En Flandres il y a sa nièce, Edonice, mais elle n'a pas besoin d'elle, elle a trouvé là bas cette famille qui lui manquait tant, et la mercenaire n'a rien à faire dans sa vie.

Un bruit de pas claquant sur le pavé derrière la herse la tire de ses pensées, suivi d'un autre qu'elle reconnaîtrait entre mille, une épée défouraillée, suivi du cliquetis caractéristique du mécanisme de lever d'une herse. Instinctivement elle dégaine l'une de ses dagues, et recule d'un pas. La dernière fois qu'elle est rentrée dans un château de ce genre, elle y a tout perdu … Ce jour là elle n'a certes que sa vie à perdre, et c'est bien moindre, pourtant elle ne semble pas désireuse de la céder à quiconque pour le moment. Ses doigts se crispent sur le manche à tête de lion, et la Féline se tient sur ses gardes.
S'il lui semble , au premier mot prononcé, reconnaître la voix qui s'adresse à elle, ce n'est que la lumière de l'éclair que son intuition se confirme … El Diablo en personne est là devant elle, la dominant de son imposante silhouette et l'accueille. Un sourire en coin alors qu'elle songe que le fortuné mercenaire n'a même pas pris la peine de recruter un portier. Peut être pourrait elle à cet instant croire en cette « légende » qui dit que le Colosse est radin au possible ...Pourtant, elle sait bien que non, et a ses raisons toutes personnelles d'en être si persuadée.

La dague est lentement glissée sous son ceinturon, reprenant sa place aux cotés des deux autres, alors que l'orage s'éloigne progressivement, laissant place à un pluie diluvienne qui rapidement se charge de tremper totalement la sauvageonne.

Soudain un frisson lui parcourt l'échine, non pas en raison du déluge qui s'abat sur eux, mais à cause de la question du Seigneur de Vautorte.
Abandonner sa solitude … Est ce là la seule raison de sa présence ici? Peut être est-il souhaitable que tous croient en cette hypothèse là après tout … Oui c'est bien … on va se contenter de cette explication pour le moment.


Comme tu l'vois oui … j'suis décidée.

D'un regard elle balaye l'entrée de la forteresse et ses hautes murailles avant de plonger ses iris bruns dans les azurs du colosse, tentant de ne pas ciller sous ce regard.

T'me fais visiter ton "Palais" ? Pis … t'm'expliques c'que j'vais devoir faire Crok' ?

Elle use de familiarité avec lui, comme si elle le connaissait depuis toujours, mais .. cela lui semble si naturel que pas une seconde elle se demande si le colosse va s'en offusquer en ce lieu si solennel.
Revenir en haut Aller en bas
Eikorc
Colosse diabolique
Eikorc


Messages : 33
Date d'inscription : 02/05/2009

La fin d'une ère ou le commencement d'une autre. Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une ère ou le commencement d'une autre.   La fin d'une ère ou le commencement d'une autre. Icon_minitimeVen 8 Mai - 16:16

La brune frissonne devant lui… Sans doute à cause de la pluie qui s’abat sur elle alors qu’elle laisse son regard glisser sur l’entrée. Il sourit doucement le colosse, lentement, alors qu’elle prend la parole… Il n’aurait pas cru qu’elle viendrait intégrer son armée, même s’il lui avait proposé. D’un côté elle lui ressemblait… Des années à virer et bourlinguer en solitaire, des années à voyager et à combattre… Et maintenant la voilà qui rejoignait sa troupe. A lui, le Colosse Diabolique, le solitaire endurci…

Ses anciennes connaissances ne l’aurait certainement jamais imaginé dans cette position… Lui l’ombre inconnue de tous jusqu’à la mort de son meilleur ami… Zoko… Une pensée s’élève dans la caboche d’El Diablo pour la salade verte qui a prêté son nom à son armée et maintenant à sa Compagnie Franche… Déjà si longtemps… Sa nuque laisse à nouveau diffuser cette douleur sourde qu’il connaît si bien, un clignement de paupières repoussant comme il peut les éclairs blancs qui viennent saluer les azurs et danser devant eux… La voix de sa nouvelle compagne d’arme s’élève et l’arrache à ses pensées alors qu’il replonge ses yeux dans les siens tandis qu’elle le fixe…

Un sourcil se hausse lentement alors qu’elle demande la visite de la forteresse, le sourire s’esquisse au coin des lèvres alors qu’il pivote sur lui-même et tend sa main gauche devant lui pour lui faire signe d’avancer, sans que son regarde ne quitte le sien… Il sait les azurs beaucoup plus durs et intenses que lorsqu’il était plus jeune et il s’amuse à en jouer de temps à autres, mais pas cette fois-ci.

Le ton est familier, à quoi bon s’encombrer d’usage dont il se contrefout ? Future compagne d’arme n’a pas à se coucher devant le colosse qui se trouve être l’un des maîtres des lieux… Voir même Le maître. Ou plutôt l’instigateur de toute cette histoire… Sourire qui se glisse au coin des lèvres alors qu’il claque un clin d’œil et laisse sa voix basse vibrer à côté de l’oreille de la postulante…


« Pour commencer… Tu vas me suivre dans la cour… J’ai quelques trucs à vérifier…
Ensuite, si ça s’passe comme il faut, j’te ferais visiter le reste… »


La montagne de muscle vient donner un coup de coude sur le mécanisme de la herse qui retombe violemment au sol dans un hurlement et un grincement de métal qui heurte le pavé dur, résonnant dans l’air pendant quelques secondes… Et sans attendre, le colosse pose l’une de ses larges main dans le creux des reins de la jeune femme pour l’entraîner avec lui vers la petite cour... Là où se décide les acceptations ou les renvois…
Revenir en haut Aller en bas
https://zokoad.forumactif.com
Contenu sponsorisé





La fin d'une ère ou le commencement d'une autre. Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une ère ou le commencement d'une autre.   La fin d'une ère ou le commencement d'une autre. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin d'une ère ou le commencement d'une autre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Et nous aboutissons toujours à quelqu'autre arrivée, imprévue..."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoko ad Eternam :: Portail :: La herse-
Sauter vers: